Appel à candidatures pour la constitution d'un Comité d’Experts sur les anomalies congénitales

mar 14/02/2023 - 09:00

 

Santé publique France a lancé un appel à candidature le 13 février 2023 pour la création d’un Comité d’Experts Scientifiques sur les anomalies congénitales, dans le cadre de ces missions pour surveiller et améliorer la santé périnatale et néonatale. En France, en 2017, les anomalies congénitales étaient responsables de 18% de décès d’enfants nés vivants au cours de leur première année de vie.

Cet appel est destiné à sélectionner des personnalités francophones et anglophones qualifiées dans le domaine de la prise en charge, de la surveillance épidémiologique et la recherche autour des anomalies congénitales.

Le comité se réunira 4 fois par an et les réunions se dérouleront en visio conférence, hormis la première réunion qui se déroulera sur le site de Santé publique France à Saint Maurice. Les frais de déplacement et de séjour seront remboursés dans les conditions prévues pour les personnels civils de l’Etat. L’indemnisation pour perte de revenus en cas d’activité libérale et l’indemnisation du temps de participation aux réunions et pour travaux rendus se fera selon le barème arrêté par le Conseil d’administration de Santé publique France.

Pour plus d’information sur les modalités de candidatures et les compétences recherchées, vous pouvez consulter l’appel projet sur le site Internet de Santé publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2023/appel-a-candidatures-pour-la-constitution-d-un-comite-d-experts-sur-les-anomalies-congenitales

Et pour toute question supplémentaire, vous pouvez les contacter à l’adresse mail : DMNTT-malformations@santepubliquefrance.fr.

La date limite de candidature est fixé au 31 mars 2023.

 

Le Bureau ReDSiam